Au service de nouveaux arrivants

À propos

Le projet Vivre Québec

  

Vivre Québec est un projet de l'ÉpiCentre du Quartier/Centre Mgr Marcoux, organisme communautaire. Notre mission est de fournir et de faciliter l'accès aux services essentiels pour les immigrants afin d'accélérer leur intégration dans la société et le milieu de travail de la Ville de Québec.

​  

Un organisme caritatif et communautaire

    

Les sommes versés pour les services fournis directement par le projet Vivre Québec sont destinés à soutenir les programmes et services pour les immigrants démunis ayant besoin d'aide pour s'intégrer dans la société québécoise.

L'ÉpiCentre du Quartier/Centre Mgr Marcoux

   

L'ÉpiCentre du Quartier/Centre Mgr Marcoux offre de nombreux services communautaires. Sa mission est d’animer, de mobiliser et de susciter la participation citoyenne en: 

  

  • créant un milieu de vie ouvert, accessible et basé sur l’accueil. Chacun y est accueilli pour ce qu’il est, avec ses talents et son potentiel;

  

  • luttant contre la pauvreté par des activités de soutien alimentaire et des services visant l’amélioration des conditions de vie;

 

  • encourageant l’entraide, l’implication bénévole et la solidarité;

 

  • supportant la prise en charge chez les citoyens en utilisant l’éducation et l’action communautaire comme stratégies d’intervention;

 

  • faisant la promotion de la création de liens significatifs et le développement du sentiment d’appartenance;

 

  • aidant les familles, les aînés, les nouveaux arrivants, les enfants et toutes les personnes ayant besoin de l'aide qu'il est en mesure de dispenser.

L’action de notre organisme est soutenue par une importante implication bénévole et par diverses organisations communautaires, municipales et commerciales.

Pour en savoir plus, veuillez visiter www.centremgrmarcoux.com 

ou adressez-vous à:

L'epiCentre du Quartier/Centre Mgr Marcoux

1885, chemin de la Canardière

Québec (Québec)  G1J 2E5  Canada

Téléphone: (418) 661-7766

vivrequebec@centremgrmarcoux.com

Nos partenaires communitaires: